[Communiqué] Carrefour Lomme : EELV soutient les salarié.es
Partager

Lille, le 27 avril 2021

Ce mardi 27 avril, 7 salarié.es de Carrefour Lomme se retrouvent convoqué.es par leur employeur devant le tribunal administratif pour avoir participé à un piquet de grève samedi devant leur magasin. Ils manifestaient alors contre le passage en location-gérance du site, qui leur fait craindre perte de salaire, perte de droits syndicaux voire fermeture à terme du magasin. Jérémie Crépel et Stéphane Baly, élus Lille verte, ainsi que l’élue Lomme Verte Louise Robin sont allé.es soutenir les salarié.es ce midi à Lomme.

Pour Charlotte Talpaert, porte-parole EELV Lille et candidate aux départementales sur le canton de Lille 6, « Les salarié.es de Carrefour Lomme ont raison de manifester. Le groupe Carrefour France est largement bénéficiaire. Ce ne sont ni aux salarié.es ni aux territoires de payer le changement de stratégie des grands groupes de la distribution.»

Pour Jérémie Crépel, élu Lille Verte et porte-parole EELV Lille : « La direction de Carrefour tente d’intimider les salarié.es en les envoyant au tribunal. La répression de l’action syndicale doit cesser. Carrefour ferait mieux d’entrer en dialogue avec ses salarié.es sur le devenir de leur site et de leurs emplois. »

La semaine dernière, les élu.es Lille Verte, parmi eux Stéphane Baly de Lille et Véronique Deleplanque de Lomme ont adressé un courrier à Roger Vicot, Martine Aubry et Damien Castelain pour leur demander de soutenir les salarié.es et de donner leur vision de l’avenir du site.

Jérémie Crépel et Charlotte Talpaert, porte-parole EELV Lille-Lomme-Hellemmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *