NON à la fermeture de la Gare de Lomme
Partager

train

EELV Lomme appelle à se joindre au rassemblement organisé par la CGT Cheminots Lille-Délivrance devant la Gare de Lomme le samedi 6 février à 11h.

Nous avons appris récemment que la SNCF souhaite fermer sa boutique voyageurs au sein de l’ancienne Gare de Lomme. Nous y sommes bien évidemment opposés. Cette boutique voyageurs est un service public de proximité essentiel pour de nombreux/ses lommoises et lommois.

La gare de Lomme (Photo Floflo62 sur wikimedia.org, CC BY-SA 4.0)

Notre commune possède une histoire ferroviaire riche et singulière, et la gare est encore aujourd’hui un témoignage de cette histoire. Les lommoises et les lommois y sont attachés.

A l’heure du tout numérique et de la disparition de nos services publics de proximité au profit d’applications ou de bornes automatiques, le maintient d’un guichet humain dans l’ancienne gare de Lomme nous paraît indispensable.

C’est pourquoi nous vous invitons vivement à participer de votre présence au rassemblement organisé par la CGT Cheminots Lille-Délivrance devant la Gare de Lomme le samedi 6 février à 11h.