Après la manifestation « pour une rentrée sociale en convergence » samedi à Lille : les Verts dénoncent les violences, d’où qu’elles viennent.
Partager

Communiqué d’EELV Lille du dimanche 8 septembre 2019

Après la manifestation « pour une rentrée sociale en convergence » samedi à Lille : les Verts dénoncent les violences, d’où qu’elles viennent.

Alors que plusieurs centaines de personnes manifestaient ce samedi 7 septembre à Lille à l’initiative de l’appel pour « une rentrée sociale en convergence » lancé par plusieurs collectifs, des syndicats, des militants écologistes, des étudiants et des retraités, les forces de l’ordre se sont à nouveau livrées à des brutalités policières vis à vis de militants pacifiques.

 

Notre camarade Joe Dabit, militante EELV, a ainsi été violemment frappée dans le dos à coup de matraque par des policiers en civil alors qu’elle marchait tranquillement. EELV condamne fermement ces violences policières.

 

EELV condamne aussi les dégradations commises par quelques manifestants en marge de la manifestation. EELV dénonce enfin les violences commises par certains éléments, manifestement hostiles à la convergence revendiquée, à l’égard de manifestants pacifiques, notamment syndicaux.

 

Dominique Plancke, co-porte parole d’EÉLV Lille Lomme Hellemmes,

Joe Dabit, militante EELV et co-listière pour les municipales de mars 2020