Les élus EELV de Lille demandent au Préfet de mettre en oeuvre la circulation alternée.
Partager

Face à la persistance du pic de pollution dans l’agglomération de Lille, le groupe des élus municipaux EELV a envoyé hier une lettre au Préfet du Nord Dominique Bur, lui demandant la mise en place du Plan de Protection Atmosphère. Verbatim.

Monsieur le Préfet,

En raison du grave épisode de pollution atmosphérique que nous traversons depuis plus d’une semaine, le groupe des élus EELV de la ville de Lille souhaite que les dispositions du Plan de Protection de l’Atmosphère relatives à cette situation d’urgence soient appliquées.

Nous souhaitons que des mesures viennent compléter celles que vous avez déjà prises en faveur de la réduction de vitesse dans les grands axes routiers, comme la procédure de circulation alternée par exemple. Cela aurait, en plus d’une légère réduction de la pollution, l’avantage de déclencher des tarifications spécifiques pour les usagers des transports en commun (le ticket destiné à un trajet habituellement serait valable toute la journée).

Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Monsieur le Préfet, l’expression de ma haute considération.

Lise Daleux,
Présidente du groupe des élus Europe Écologie Les Verts

A retrouver sur elus-lille.eelv.fr :

Le courrier d’Éric Quiquet, 1er Vice-Président Transport et Plan Climat de Lille Métropole, à Philippe Martin, Ministre de l’Écologie.

Notre communiqué du 11 mars dénonçant la pollution automobile.

Notre programme pour une Grand Place sans voiture dans un secteur piétonnier élargi.