Agression homophobe à la Citadelle : il faut un plan de lutte contre l’homophobie à Lille !
Partager

Ce dimanche 28 juillet aux abords de la Citadelle de Lille, un homme a été roué de coups par un groupe d’individus pour des motifs homophobes, comme le rapporte Lille Actu.

J’apporte tout mon soutien à la victime. Il est insupportable qu’en 2019 à Lille, des personnes se fassent encore agresser en raison de leur orientation sexuelle supposée.

Depuis quelques années, les agressions homophobes et transphobes augmentent à Lille, comme en France depuis les actions de la Manif pour tous en 2013, qui ont libéré la parole homophobe et ses pulsions violentes, comme en attestent les rapports de SOS Homophobie. Avec l’annonce de nouvelles actions liées au débat sur l’égalité d’accès à la PMA, faut-il craindre et attendre sagement une nouvelle vague de violence ?

La lutte contre les violences de genre, sexistes, homophobes et transphobes doit se jouer sur tous les fronts : prévention, urbanisme, présence policière, répression, accueil et soutien des victimes.

C’est pourquoi, avec Jérémie Crépel, fondateur de l’association homovert-e-s, je demande au Préfet de réunir la Ville, la Mel, les services de police et de justice et les associations, pour mettre au point un plan local coordonné de lutte contre ces violences, doté des moyens dédiés.
Stéphane Baly, tête de liste EELV pour les élections municipales 2020 à Lille.

Une réflexion au sujet de “Agression homophobe à la Citadelle : il faut un plan de lutte contre l’homophobie à Lille !

  1. Pendant 4 ans ma femme et moi avons subit par nos anciens voisins du racisme et de l’ homophobie . Nos plaintes, PV, tribunal rien n’ y a fait . L’ intervention du maire leur a trouvé un logement où ce couple peut vivre maintenant sans notre  » espèce  » comme ils disaient.

Les commentaires sont fermés.