[COMMUNIQUÉ] EELV appelle à manifester samedi à Lille contre le racisme et contre la haine 🗺

Communiqué de presse d’Europe Ecologie Les Verts du jeudi 17 novembre 2016

Le groupe Europe Ecologie Les Verts de Lille appelle à participer à la manifestation « contre le racisme et la haine » samedi à 14 h 30 place de la République à Lille.

Quelques semaines après l’ouverture d’un bar qui se revendique comme le « quartier général d’une France blanche et chrétienne » dans le centre de Lille, de jeunes militants communistes ont été victimes samedi dernier d’une agression dans le quartier des halles par un groupe de personnes se revendiquant d’extrême-droite, et affirmant soutenir ce bar « identitaire ».

A l’évidence, l’ouverture de ce bar a facilité à Lille des expressions publiques de racisme, de xénophobie, et d’homophobie.

EELV demande donc à nouveau au Préfet de prendre toutes les mesures nécessaires pour mettre fin à ces troubles à l’ordre public engendrés par l’existence de ce bar ouvertement raciste.

EELV invite donc les citoyens, les jeunes, les salariés, les chômeurs, toutes celles et tous ceux qui défendent et font vivre chaque jour à Lille l’humanisme et la fraternité, à se rassembler et à manifester samedi contre le racisme et contre la haine.

manifestation-contre-haine-racisme

Pour le groupe EELV Fanny Pezzutti et Dominique Plancke, porte-parole
30 rue des Meuniers 59000 Lille

La vie du groupe local Les prises de position Nos communiqués