Merci, restons mobilisés pour le second tour !
Partager

Europe Ecologie Les Verts remercie les 3482 électrices et électeurs de Lille, Lomme et Hellemmes qui ont porté leur voix sur la candidature d’Eva Joly, candidate de l’écologie.

Même si nous augmentons nos voix scrutin après scrutin, c’est évidemment bien peu au regard des espérances qui sont les nôtres pour faire avancer le projet de société dont l’écologie politique est la colonne vertébrale.

Nous savons que l’élection présidentielle n’est pas une élection favorable aux écologistes mais nous avons fait le choix d’y défendre les valeurs de l’écologie politique.

Nous les défendrons à nouveau lors des législatives qui auront lieu en juin prochain.

Le rassemblement, c’est maintenant !

Au lendemain du premier tour du scrutin présidentiel, la mobilisation doit porter sur la défaite de Nicolas Sarkozy.

C’est une ardente obligation que de débarrasser notre démocratie d’un pouvoir exagérément tourné vers la défense des intérêts privés, un pouvoir qui n’a que faire des règles, un pouvoir qui n’a eu de cesse de diviser les Français, un pouvoir qui a fait progresser l’extrême droite.

Nous appelons toutes celles et tous ceux qui ont voté pour Eva Joly et au-delà, toutes celles et tous ceux qui sont attachés aux valeurs de la république à tout faire pour que le pays sorte du Sarkozysme, en se rassemblant autour de la candidature de François Hollande, qui doit désormais porter les valeurs de la gauche et de l’écologie.

Merci.

Lille, le 24 avril 2012