Pour le premier conseil municipal de l’année 2012, l’activité des conseils de quartier, le CUCS (Contrat Urbain de Cohésion Sociale), le Projet Educatif Global ont fait comme d’habitude l’objet de bilans et perspectives.
Lise Daleux a précisé en quoi le CUCS contenait dans sa programmation des actions essentielles en direction de la parentalité. Sylvie Leblanc est revenue sur les dispositifs « Parler Bambin » et « Coup de pouce Clé » initiés il y a peu.
Christiane Bouchart a salué la signature de la charte des associations qui confirme l’engagement de la ville auprès d’un secteur essentiel à la vie de la cité. En précisant qu’une charte n’a de valeur que si elle est appliquée.
Parce que les engagements énoncés dans cette charte ne sont pas suffisamment suivis par l’association Lille 3000, les élus EELV ont préféré s’abstenir sur la délibération lui octroyant un solde de subvention pour un montant total de 1.900.000€ en 2012.
Notons enfin le vote en faveur d’études préalables pour l’aménagement de l’ensemble du site St Sauveur, morceau de ville en devenir, et sur les modalités de la concertation. Nous signalons également le vote sur les modalités d’enquête publique pour le parc de la Citadelle, dans le cadre des projets d’aménagement du Champ de Mars et de la Plaine de sports et loisirs.
Bien entendu, nous vous tiendrons informés sur ces moments de concertation.
Vous pouvez (re)voir la séance du conseil municipal sur le site internet de la ville. Vous pouvez également retrouver les résumés des délibérations votées dans les archives des comptes rendus des conseils municipaux.