Solidarité financière avec Jean-Luc Munro

Jean-Luc Munro, militant EELV et conseiller municipal de Loos (59) est convoqué devant le Tribunal de Grande Instance de Lille mercredi 26 octobre pour « violence à agent dépositaire de l’autorité publique, avec la circonstance aggravante d’une arme par destination », son vélo !

Cette mise en cause est grotesque et absurde pour qui connaît Jean-Luc qui ce jour là, le 6 avril dernier, était parfaitement dans son rôle de militant écologiste et d’élu en voulant assister à une opération policière sur un terrain accueillant des Roms dans sa commune, pour assister ceux-ci et éventuellement témoigner, comme il l’avait déjà fait.

Cette mise en cause est ridicule, mais Jean-Luc risque cependant 5 ans de prison et 75000 euros d’amende. Un comité de soutien s’est constitué, plus de 2000 personnes ont déjà signé la pétition de soutien, le dessinateur de BD François Boucq a offert un dessin en soutien, une trentaine d’organisations ont apporté leur soutien.

Mais cette mobilisation et les frais liés à sa défense devant le TGI coûtent cher.

EELV s’est évidemment engagé à ce que Jean-Luc n’ait pas à prendre un euro à sa charge.

Nous faisons donc appel à votre soutien financier.

En faisant un don par Carte Bleue en cliquant ici.

Ou en envoyant au plus vite un chèque à l’ordre d’AF EELV NPDC, en précisant au dos « procès Munro », à la MER, 30 rue des Meuniers 59000 Lille, vous bénéficierez aussi d’un reçu fiscal. Si vous payez des impôts, un don de 50 euros ne vous coûtera par exemple que 17 euros.

Et nous vous invitons aussi à signer la pétition de soutien si vous ne l’avez pas encore fait.

Enfin, nous vous appelons à participer au rassemblement mercredi 26 à 12 h 30 sur le Grand-Place de Lille, pour nous rendre ensuite tous ensemble avec Jean-Luc au Tribunal, à pied ou à vélo.

via npdc.eelv.fr

munro-eelv-francois-boucq
dessin de François Boucq

La voix du Nord – 14 Octobre 2016 – Jean-Luc Munro et son vélo deviennent un symbole