Humour ou provocation ?

Lille Magazine Mars 2013 Tribune politique EELV

En toute fin du dernier Conseil Municipal du 1er Février, les Verts ont été injustement taxés d’être « anti-culture, anti-sport », la bonne blague !

S’abstenir sur une énième subvention à l’association Lille3000, c’est rappeler que nous souhaitons une gestion différente de la vie culturelle à Lille, et cela n’exclut pas notre adhésion aux nombreuses associations culturelles qui foisonnent dans notre ville ; qu’il est facile d’ignorer nos revendications et déclarer sans sourciller que nous n’aimons pas la culture. Nous aurons toujours un large sourire face aux clowneries de la troupe du théâtre du Prato, nous prendrons toujours une part active aux sonorités tziganes des groupes de la compagnie du Tire-Laine, nous resterons curieux des programmes initiés par les Maisons Folies, mais aussi des acteurs des fêtes populaires comme celle de la soupe… Tout cela en étant très attentifs aux moyens de leur fonctionnement. Nous voulons que le beau, l’insolite, puisse  pénétrer le cœur de nos quartiers.

S’abstenir sur le versement de milliers d’euros à une filiale du Losc pour y associer l’image de la ville et pour l’achat de places VIP à un tarif exorbitant n’exclut pas notre soutien à tous ces clubs et associations qui favorisent la pratique sportive dans notre ville. Nous sommes pour un juste rapport entre le sport « d’élite » et celui de milliers d’amateurs. Nous taxer «d’anti-sport», n’est pour le coup pas très fairplay, nous qui souhaitons promouvoir les clubs sportifs de quartier.

Nous considérons la culture et le sport comme de véritables vecteurs de cohésion sociale, ils sont deux éléments primordiaux pour notre ville.

Oui nous aimons faire la fête, oui nous aimons le sport.

D »ailleurs, comme tous les ans, nous vous donnons RDV en short et baskets pour le départ des courses de la Braderie : venez courir avec les écolos !

Chiche ?

Michel Ifri, Conseiller Délégué.

mifri[a]mairie-lille.fr